Thermorossi

Un chauffage optimal : contrat d’entretien de votre poêle à bois
vers Bègles

Vous avez fait installer un poêle à bois chez vous ? Pour qu’il chauffe efficacement votre maison pendant de nombreux hivers, il est essentiel de bien l’entretenir. Par ailleurs, le poêle fonctionne sur le système de combustion de bûches ou de granulés en bois : la maintenance permet également d’en garantir la sécurité et de permettre la bonne évacuation des fumées.

Notre entreprise de chauffage située à Bègles, ART-Servigaz, travaille avec les meilleurs fabricants de poêles à bois. En plus d’en assurer la pose, nous proposons à nos clients des contrats d’entretien : ainsi, nous intervenons à fréquence régulière pour la maintenance, et réagissons rapidement si vous avez besoin d’un dépannage.

Un entretien annuel obligatoire pour un équipement durable et sécurisé

L’entretien obligatoire inclut le ramonage de votre poêle à bois. Il doit être effectué deux fois par an, dont une pendant la période de fonctionnement du chauffage. Le ramonage consiste à nettoyer le conduit d’évacuation de votre poêle à bois, afin d’éviter l’accumulation de bistre, des déchets de combustion qui risquent d’obstruer la sortie des fumées et de coller aux parois du poêle.

Par ailleurs, une intervention à intervalles réguliers pour contrôler le bon fonctionnement de votre système de chauffage nous permet d’éviter les pannes et de contrôler également les tirages : en effet, c’est grâce à eux que l’entrée d’air dans votre poêle à bois peut être réglée. Par ailleurs, selon l’état de votre équipement, nous pouvons également déterminer si le bois utilisé est suffisamment sec et qualitatif.

Adoptez les bons gestes au quotidien : nettoyage régulier de votre poêle

Outre l’entretien annuel obligatoire par un chauffagiste professionnel, des réflexes quotidiens pour maintenir votre poêle en bon état vous permettront d’en assurer les performances à long terme.

Parmi les tâches d’entretien régulier, pensez à bien vider le bac à cendres pour éviter une accumulation, et à nettoyer la vitre et les parois. En effet, pour un poêle à bûches comme à pellets, la chaleur est en grande partie diffusée par rayonnement à travers la vitre : c’est pourquoi il est important d’avoir un équipement propre.

Professionnel du gaz
Qualit'EnR
Quali'Bois
Quali'Pac