Saunier Duval

Éviter une panne d’eau chaude : maintenance de chauffe-eau
près de Bègles

À moins d’être équipé d’une chaudière, c’est grâce à votre chauffe-eau que votre logement est alimenté en eau chaude sanitaire. Si vous voulez éviter une douche à l’eau froide dès le réveil, il est important de bien entretenir votre équipement !

Le chauffe-eau, selon le type d’énergie utilisé, nécessite généralement moins d’entretien que d’autres modes de chauffage. Le chauffe-eau à gaz requiert une vérification annuelle obligatoire ; pour les chauffe-eau thermodynamique et électrique, il est important de contrôler régulièrement l’état des composants, mais l’urgence est moindre.

Notre entreprise de chauffage ART-Servigaz vous accompagne de l’installation au dépannage de votre chauffe-eau, en passant par son entretien. Nous nous déplaçons tout autour de Bègles, dans la région de Bordeaux.

ART-Servigaz se déplace pour la vidange et le détartrage de votre chauffe-eau

Un chauffe-eau est constitué d’un réservoir, d’une résistance, d’un thermostat (et d’une pompe à chaleur, pour les modèles thermodynamiques). Pour assurer une eau de qualité, qui chauffe rapidement et suffisamment, il est important d’entretenir la cuve.

La vidange permet d’abord de vider et purger le ballon d’eau chaude : en nettoyant le calcaire qui s’accumule, l’eau s’évacue mieux et plus rapidement. Vous remarquez que votre eau met plus longtemps à chauffer ? Votre équipement est plus bruyant ? En plus de la vidange, nous effectuons également le détartrage de votre chauffe-eau.

Ces opérations d’entretien de votre système de chauffage vous permettent d’éviter les risques de panne, et prolongent la durée de vie de votre chauffe-eau.

Un chauffe-eau plus efficace durablement : faites des économies !

L’eau chaude sanitaire représente une part importante du budget énergétique de votre foyer. ART-Servigaz vous accompagne pour le choix et l’entretien de votre chauffe-eau, afin de vous permettre d’en obtenir la meilleure performance, sur le long terme.

En effet, un chauffe-eau bien entretenu, dans lequel l’eau peut chauffer parfaitement et rapidement, vous permet de réaliser jusqu’à 75 % d’économies d’énergie, et ainsi de réduire considérablement vos factures. De plus, si vous avez opté pour un chauffe-eau thermodynamique, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30 % !

Professionnel du gaz
Qualit'EnR
Quali'Bois
Quali'Pac