Saunier Duval

Faites appel à ART-Servigaz pour un dépannage rapide de chauffe-eau
vers Bègles

Ne plus avoir d’eau chaude chez soi est particulièrement inconfortable, tant pour l’utilisation de la salle de bains que pour la cuisine. Un manque d’entretien, de qualité des composants, une mauvaise installation, ou tout simplement les années, peuvent fragiliser votre ballon d’eau chaude.

Votre chauffe-eau est tombé en panne ? Ne perdez pas de temps : en nous appelant avant 10h, nous intervenons pour un dépannage urgent dans la journée ! Notre entreprise de chauffage, ART-Servigaz, se situe à Bègles : nos chauffagistes se déplacent dans toute la région de Bordeaux.

Votre chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude : résistance et thermostat

Selon la panne que vous nous décrivez au téléphone, nous réalisons un premier diagnostic. Fuite d’eau, bruits anormaux, eau peu chaude, voire pas du tout… Beaucoup de symptômes qui nous permettent généralement d’identifier l’origine du problème.

En effet, le ballon d’eau chaude, qui constitue le réservoir de votre chauffe-eau, est composé d’une résistance et d’un thermostat. Les pannes les plus fréquentes sont provoquées par un court-circuit de la résistance, qui est l’élément permettant à l’eau d’atteindre la température réglée par le thermostat. C’est généralement une accumulation de calcaire qui coupe la résistance.

Par ailleurs, si la pose de votre chauffe-eau n’a pas été suffisamment professionnelle, et qu’il est installé dans un endroit qui peut être soumis au gel, nous vérifions également l’état de votre évaporateur.

Maintenance de chauffe-eau, pour un équipement plus durable et économique

Éviter les risques de panne de votre chauffe-eau nécessite un bon entretien. Selon la nature de votre ballon d’eau chaude, nous proposons des contrats de maintenance : en intervenant régulièrement pour contrôler le bon fonctionnement de votre équipement de chauffage, nous pouvons anticiper d’éventuels dysfonctionnements.

La durée de vie d’un chauffe-eau est généralement de 10 à 20 ans, mais elle dépend évidemment de nombreux facteurs : la qualité de l’eau, le matériel utilisé, la fréquence d’entretien… Prendre soin de votre chauffe-eau, c’est vous garantir de véritables économies d’énergie, et un impact sur l’environnement réduit !